Télétravailleur et engagé: La recette (Infographie)
La situation sanitaire connaît encore des hauts et des bas, le télétravail reste sur le devant de la scène.
Les semaines de confinement nous ont permis d’analyser de plus près le phénomène de télétravail, ses atouts, ses limites ainsi que son impact sur la performance individuelle et collective.
Aujourd’hui, on parle même de la généralisation du télétravail et certaines personnes souhaitent l’adopter au moins quelques jours par semaine.
Ces nouvelles conditions nous ont imposé de repenser nos habitudes de travail. Les chiffres parlent d’eux mêmes, des chiffres record en termes d’usage et d’adoption des outils collaboratifs. Il est clair qu’on est entrain de passer à une nouvelle ère avec de nouvelles règles.
Cependant, le télétravail n’est pas dépourvu de risques et représente un véritable challenge managérial pour certains. Certaines personnes sont réticentes par peur de numériser les relations humaines tandis que d’autres n’arrivent pas à trouver l’équilibre entre leurs vies professionnelles et privées.
Les défis ne manquent pas et c’est ce qu’on traitera dans cette infographie. Comment les télétravailleurs ont vécu le confinement en cette période si particulière ? Quel est l’impact du télétravail sur le plan mental, physique et moral des télétravailleurs ? Comment réussir son expérience de ‘télétravailleur’ ? Et quel est le rôle du management dans le bien-être et la motivation des collaborateurs ?
C’est à ces questions que notre infographie répondra. Nous nous sommes basés sur les résultats d’études réalisées par Malakoff Humanis, le baromètre Empreinte Humaine Opinion Way ainsi que sur notre propre expérience quant à la gestion des ressources humaines à distance et surtout en période de crise.
[xyz-ihs snippet=”CWI-16949″]